DÉCOUPE PLASMA.
Degrés °C
Le processus de base de découpe au plasma nécessite de créer un canal électrique de gaz électriquement ionisé à haute température (c’est-à-dire du plasma) qui part du découpeur au plasma comme tel et traverse la pièce à couper, de façon à créer un circuit électrique fermé rejoignant de nouveau le découpeur au plasma grâce à une barrette de mise à terre. Pour ce faire, un gaz comprimé est propulsé à haute vitesse à travers une tuyère focalisée vers la pièce à couper.
Un arc électrique se forme alors à l’intérieur du gaz, entre l’électrode adjacente ou intégrée à la tuyère de gaz et la pièce à couper. L’arc électrique ionise certains des gaz, créant ainsi un canal de plasma électriquement conductif. À mesure que l’électricité provenant de la torche du découpeur se propage le long de ce plasma, elle produit suffisamment de chaleur pour faire fondre la pièce d’acier. Simultanément, le plasma à haute vélocité et le gaz comprimé chassent le métal en fusion, créant ainsi une séparation, soit un découpage, de la pièce à usiner.
Les tableaux de commande numérique par ordinateur (CNC) permettent à l’ordinateur de contrôler la tête de la torche pour produire des coupes précises et tranchantes. Notre équipement plasma à commande numérique a la capacité de faire des coupes à axes multiples dans du matériel épais, ce qui donne la possibilité de faire des joints de soudure complexes qui ne seraient pas possibles autrement.